S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Pierres de naissance

 

On attribue une gemme à chaque mois de naissance. Vous cherchez une idée pour un cadeau d’anniversaire, cette rubrique pourra probablement vous aider.

 

Mois de janvier : le Grenat

 

On lui attribue la vertu de préserver son porteur des cauchemars et des malheurs. Il apporte constance et clarté d’esprit. Le grenat est également la pierre qui correspond au deuxième anniversaire de mariage. Il représente dans ce cas la sincérité des sentiments.

 

Mois de Février : l’Améthyste

 

Elle préserve de l’ivresse, et apporte sagesse et sérénité à celui qui la porte. Au moyen âge, l’améthyste était la pierre des membres du clergé qui lui attribuaient le pouvoir de restreindre les tentations de la chair.

 

Mois de Mars : l’Aigue-Marine

 

L’aigue-marine apporte patience et tolérance. Elle contribue à la longévité et au bonheur du couple. Les légendes racontent que les sirènes en faisaient don aux marins pour les protéger des dangers de la mer.

 

Mois d’Avril : le Diamant

 

Le diamant a toujours était lié à l’amour. Il représente l’engagement et la pureté des sentiments. Dû à sa qualité, on attribue au diamant de nombreuses vertus comme par exemple le pouvoir de protéger des empoisonnements et des sortilèges, ou bien encore de perdre momentanément son éclat en présence d’une personne mal intentionnée.

 

Mois de Mai : l’Emeraude

 

L’émeraude est un symbole de renaissance. On dit de cette gemme qu’elle apporte santé, savoir, et fortune à son porteur. Grâce à elle, il serait également possible de lire l’avenir.

 

Mois de Juin : la Perle

 

Elle est un symbole de chasteté et de modestie. Les perles augmenteraient la confiance en soi de leur propriétaire.

 

Mois de Juillet : le Rubis

 

Comme le diamant, on attribue au rubis de nombreuses vertus. Il confère sagesse et courage à son porteur, faisant du rubis une pierre de paix et d’harmonie. Le rubis permet également de chasser la tristesse et d’ouvrir son cœur à l’amour.

 

Mois d’Août : le Péridot

 

Appelé « émeraude du soir » par les romains, le péridot protègerait son porteur des esprits malveillants et permettrait d’augmenter l’efficacité des médicaments. On a longtemps associé cette gemme à la magie.

 

Mois de Septembre : le Saphir

 

Le Saphir est considéré comme sacré par les ecclésiastiques. En effet, il est dit dans la Bible que Moïse les tablettes sur lesquelles Moïse reçu les dix commandements était faite de saphir. Il apporterait clarté d’esprit et protégerait de l’envie et du mal. Les perses disaient du saphir que c’est à lui que le ciel doit sa couleur.

 

Mois d’Octobre : l’Opale

 

On attribue à l’opale le pouvoir de renforcer l’amitié et d’aider à la guérison. Elle est symbole d’innocence et de pureté. L’opale aurait également le pouvoir d’éloigner le mauvais œil.

 

Mois de Novembre : La Citrine

 

La citrine donne vitalité et espoir à son propriétaire. Elle augmente également sa concentration.

 

Mois de Décembre : la Topaze

 

La topaze augmente la force physique et mentale. Les grecs pensaient d’elle qu’elle pouvait préserver son porteur de dangers éventuels en le rendant invisible. Les romains eux aussi lui attribuaient le pouvoir de protéger des poisons.