S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Rubis

Rubis du Vietnam

 

Les rubis du Vietnam sont apparus au milieu des années 1980. Cette région du monde n’était jusque là pas connue pour être riche en gemmes. Et c’est donc avec étonnement et joie que la nouvelle de cette découverte fut accueillie par les négociants.

 

rubis vietnam

Ces rubis sont en effet très similaires à ceux que l’on peut trouver en Birmanie, à une exception près ; aussi incroyable que cela puisse paraître, ils sont souvent d’une meilleure pureté.

 

Les premiers rubis furent découverts à Luc Yen, au nord-est d’Hanoi, en 1986. Un an plus tard, on découvrit d’autres gisements à Quy Chau dans la province de Nghe An.

 

Les rubis vietnamiens vont du rose clair au rouge le plus intense.

 

Il est bon de préciser que le Vietnam produit une autre pierre précieuse très recherchée, le saphir. Celui-ci y est généralement d’un bleu profond, mais lorsque la nature est généreuse, elle offre également des saphirs orange de toute beauté dont la couleur se rapproche de celle d’une papaye.