S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Rubis

Rubis du Pakistan

 

Le Pakistan produit non seulement des émeraudes de très belle qualité, mais également des rubis dont les plus beaux spécimens sont d’un rouge profond et d’excellente pureté.

 

L'essentiel de la production est constitué de pierres de basse qualité, destinées à devenir des cabochons. Les rubis de qualité gemme étant rares, ils sont de fait très recherchés.

 

Il existe différents gisements au Pakistan, mais ce sont les mines de la vallée d’Hunza, au nord du pays, qui sont les plus prolifiques. On trouve également des rubis dans le Baltistan, région qui borde la Chine et le Tadjikistan.

 

En raison de la guerre qui fait rage depuis de nombreuses années en Afghanistan, c’est à Peshawar que sont taillés et vendus les rubis afghans.

 

Comme pour les autres origines d’Asie centrale, les prix des rubis pakistanais, lorsqu’ils sont de belle qualité, sont proches de ceux pratiqués pour les pierres de Birmanie.

rubis brut pakistan