S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Rubis

Rubis d’Afghanistan

 

L’Afghanistan est un producteur méconnu de rubis. On y trouve pourtant des pierres de toute beauté, dont la tonalité rose n’est pas sans rappeler celle des rubis de Mong Hsu en Birmanie.

 

Bien qu’il soit difficile de dater avec précision la découverte de rubis dans ce pays, il semblerait que les mines d’Afghanistan soient connues depuis plus de 600 ans.

 

Mais ces pierres sont aussi belles qu’elles sont rares. En effet, les mines de la région de Jegdalek, à 100 km à l’est de Kaboul, produisent peu. La zone est difficile d’accès et les méthodes d’extraction y restent très artisanales.

rubis afghanistan

 

De plus, les guerres incessantes empêchent, non seulement une modernisation des installations, mais également une prospection poussée dans le pays. On peut donc espérer que la production de rubis en Afghanistan augmente le jour où la situation politique sera enfin stable.

 

Pour ces mêmes raisons, les rubis bruts sont actuellement envoyés vers le Pakistan dès leur extraction afin d’y être taillés et vendus à Peshawar.