S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Perles de culture

Couleur des perles

 

L’homme produit des perles d’une incroyable variété de couleurs. Qu’il s’agisse des perles blanches traditionnelles du Japon, des perles couleur crème et dorées des Mers du Sud, ou encore de la fameuse perle noire de Tahiti, vous trouverez sans aucun doute la couleur qui vous séduira.

 

Voici les différentes couleurs des perles en fonction de leur origine. Notons que chacune de ces couleurs se décline dans de nombreuses tonalités

 

Akoya

Les perles du Japon sont de couleur blanche (nuancée de rose ou de vert) à champagne.

 

Tahiti

Les perles de Tahiti sont bien connues pour leur couleur noire nuancée de vert ou de violet, mais existent aussi dans des tons bleutés ou gris.

 

Mers du sud

La majorité des perles des Mers du Sud sont de couleur blanche, rosée ou argentée, mais peuvent également être de couleur crème et même dorées.

 

Eau douce

Les perles d’eau douce peuvent présenter de nombreuses couleurs naturelles allant du blanc au rose, en passant par le champagne, l'orangé, ou encore le parme.

 

 

 

perles couleur