S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Certificats

 

Lors de l’achat d’une pierre précieuse, ou même d’une pierre fine de valeur, vous devez exiger que celle-ci vous soit délivrée accompagnée d’un certificat d’authenticité émanant d’un laboratoire indépendant. Seul ce certificat vous garantit que la gemme choisie est naturelle, et correspond bien aux caractéristiques annoncées.

 

Il existe plusieurs laboratoires reconnus à travers le monde. Ceux-ci sont différents s’il s’agit de la certification des diamants ou des pierres de couleur.

 

En ce qui concerne le diamant, les laboratoires proposent, en plus du certificat, deux sécurités complémentaires : la gravure laser du numéro de certificat et le scellage de votre diamant.

 

Les pierres de couleur sont quant à elles plus délicates. Il est donc très difficile d’y graver un numéro de certificat sans risquer de les altérer. Il est néanmoins facile de reconnaître une pierre de couleur. Chaque gemme porte en elle sa carte d’identité. Sa couleur et ses inclusions lui sont propres. Les certificats intègrent d’ailleurs une photo prise sous fort grossissement.