S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Joaillerie

Choisir son collier

 

Pendentif ou Collier ?

 

pendentif saphir

Les pendentifs sont des bijoux « mobiles ». Ils doivent pouvoir glisser sur une chaîne, permettant ainsi de les déplacer d’une chaîne à l’autre. Ils sont généralement constitués d’une bélière (qui permet au bijou d’être mobile), et de la sertissure sur laquelle sont montées la ou les pierres.

 

Ils ont cependant quelques défauts. Le fermoir a en effet une fâcheuse tendance à tomber sur l’avant du cou. De plus, la bélière a souvent tendance à étouffer la pierre, et la faire paraître plus petite qu’elle n’est en réalité.

 

Dans un collier, la sertissure et la chaîne sont solidaires, ce qui offre plusieurs avantages. La pierre y est fixée à la chaîne, empêchant ainsi le fermoir de tomber, et évitant par la même occasion une usure prématurée de la chaîne.

 

Mais le collier permet surtout de mettre votre pierre plus en valeur. Il ne nécessite pas de bélière ; dans le cas d’une pierre seule, on a donc moins de métal autour de la pierre.

collier emeraude

 

 

Je veux pouvoir le porter au quotidien.


Dans ce cas, préférez une pierre seule, ou soulignée d’une fine ligne de diamants.

 

Les tailles en poire sont particulièrement jolies lorsqu’elles sont montées sur un simple collier, en serti 4 griffes.

 

Etant moins exposés aux petits chocs du quotidien, les colliers permettent de dégager la pointe de la pierre, donnant ainsi des montages très légers, ou le métal se fait oublier, ne laissant voir que la pierre au creux de votre cou.

 

Mais les formes rondes ou ovales donnent également de très beaux bijoux. Il faut avant tout avoir un coup de cœur pour une pierre. Il est ensuite toujours possible de réaliser une belle pièce de joaillerie, quel que soit sa couleur et sa forme.

 

 

Je cherche un collier plus habillé, à porter en soirée.


Une chute de diamants accompagne parfaitement les rubis, saphirs, et autres émeraudes. Les diamants permettent d’attirer le regard sur la pierre centrale, tout en mettant en valeur sa couleur et son éclat.

 

Nous pouvons également créer un motif afin de réaliser un collier unique. Il est alors possible de marier les matières à l’infini : pierres fines ou précieuses, perles, platine ou or.

 

Notre équipe est à votre disposition pour étudier votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour toute prise de rendez-vous.