S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.
Accueil > Joaillerie > Choisir son bijou > Ses boucles d’oreille

Joaillerie

Choisir ses boucles d'oreille

 

Tout comme c’est le cas pour les colliers et autres pendentifs, il existe une infinité de boucles d’oreille, dans toutes les formes, dimensions, et matières.

 

Dans le cas de boucles d’oreille joaillerie, la première question que vous devez vous posez est celle de la fréquence à laquelle vous porterez ces boucles.

 

Si vous souhaitez les porter au quotidien, des puces d’oreille ou des dormeuses, serties d’une pierre, conviendront parfaitement. Dans le cas des puces, on utilise généralement des diamants ou des pierres de couleur en taille ronde, serties sur griffes. Le serti clos a en effet tendance à étouffer les pierres. Les dormeuses permettent plus facilement de varier les formes ; on peut alors choisir des tailles ovales ou poire.

 

Une chute de deux ou trois pierres reste elle aussi assez discrète, tout en étant plus habillée. On peut également mélanger les formes et les matières utilisées, comme par exemple un saphir ou un rubis poire, surmontée d’un ou deux diamants ronds.

 

En revanche, des boucles d’oreille très travaillées, serties de plusieurs pierres précieuses, sont assez ostentatoires. Elles sont le plus souvent portées pour des soirées ou des occasions particulières. Elles offrent cependant d’énormes possibilités en terme de style et de volume, qu’ils nous seraient impossible de détailler ici.

 

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous recevrons dans nos bureaux afin d’étudier votre projet.