S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.
Accueil > Joaillerie > Choisir son bijou > Quel bijou offrir

Joaillerie

Quel bijou offrir

 

Il n’est jamais simple de choisir un bijou pour celle que vous aimez. Mais sans le savoir, elle vous a déjà donné des indices qui vous serviront.

 

Quel métal préfère-t-elle ? Quels bijoux regarde-t-elle lorsque vous faites les boutiques ? Quelles pierres aime-t-elle ?

 

Ces détails vous aideront dans votre choix. Pour la suite, voici quelques informations utiles.

 

 

Pour son anniversaire

 

Le pendentif serti d’une pierre de couleur ou d’un diamant reste incontournable. Les boucles d’oreille sont généralement très appréciées elles aussi. Mais s’il s’agit d’un anniversaire important, le passage d’une décennie par exemple, vous pouvez également choisir une bague. Elle a toujours rêvé d’une bague en saphir, peut-être est-ce la bonne occasion ?

 

Pour nos fiançailles

 

La bague est bien sûr le symbole universel des fiançailles. Vous devez garder en tête que le bijou sera porté toute une vie. Veillez donc à ne pas choisir une pierre à la couleur trop fantaisie, ou une bague trop exubérante. Un solitaire en diamant, une monture en saphir ou en rubis épaulé de diamants, traversera les années sans qu’elle ne s’en lasse.

 

Pour la naissance de notre enfant

 

D’ici à la naissance, vous aurez sans aucun doute de nombreuses choses en tête. Vous vous y prendrez donc au dernier moment pour choisir le cadeau de naissance. Si votre choix se porte sur un bijou, soyez rassuré. Il est de coutume d’offrir un pendentif en pierre de couleur à la naissance. Une  émeraude, un rubis, ou un saphir, monté en collier conviendra parfaitement.

 

Pour notre anniversaire de mariage

 

Les anniversaires marquants, 10, 20, 30 ans de mariage, sont généralement l’occasion d’offrir une bague. Pourquoi ne pas choisir une pierre qui lui plaît mais qu’elle n’a pas encore ?

 

Vous êtes heureux ensemble depuis de nombreuses années maintenant, vous pouvez vous référer au calendrier des mariages pour choisir la pierre ou le métal ; pour des noces de diamant, de rubis, ou de platine par exemple.

 

Pour lui faire plaisir tout simplement

 

Vous souhaitez simplement acheter un bijou qui lui rappelle que vous l’aimez, sans pour autant consacrer plusieurs milliers d’euros au bijou ? Un collier de perle, un pendentif, ou des boucles d’oreille seront parfaits. Discrets et élégants, ces bijoux se portent au quotidien et sont toujours appréciés.