S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Emeraude

Emeraude du Pakistan

 

De tous les pays producteurs d’émeraudes, le Pakistan est sans aucun doute le moins connu. Dû au contexte politique de cette région du monde, il est très difficile de se procurer des émeraudes de cette origine.

émeraude pakistan

Les émeraudes du Pakistan sont pourtant d'une incroyable beauté. Nul doute que vous tomberiez instantanément sous leur charme.

 

Les gemmologues s'accordent à dire que les pierres issues du gisement de Mingora sont d'une couleur comparable à celle des plus fines émeraudes de Colombie. Leur prix est d'ailleurs similaire.

 

Malgré leur beauté, les émeraudes du Pakistan présentent un inconvénient majeur, on ne les trouve que dans des dimensions excédant rarement 2 carats. Il est donc rare de voir des pierres taillées de plus d'un carat. Les autres pierres sont généralement taillées en calibrés pour la haute joaillerie.

 

C’est dans la vallée de Swat, dans les montagnes du nord du pays, que furent découvertes les premières émeraudes en 1958. Il est très difficile d’estimer avec précision les ressources en émeraude ou même le volume de production des émeraudes de Swat.

emeraude pakistan

 

Quand la situation politique le permet, notre équipe se rend au Pakistan afin d’en ramener les plus belles gemmes. Notons qu’outre les émeraudes dont la réputation n’est plus à faire auprès des négociants, le Pakistan produit également des aigues-marines et des rubis de grande qualité.