S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.
Accueil > Nos pierres > Diamant > Investir dans le diamant

Diamant

Investir dans le diamant

 

Au même titre que l’or, la valeur d’un diamant est la même partout dans le monde. Il possède cependant quelques avantages. Il concentre des valeurs importantes dans de petits volumes, et sa résistance lui permet d’être conservé sans précaution particulière.

 

Les mines s’épuisant peu à peu, tous les diamants prennent de la valeur quel que soit leur poids. Néanmoins, plus un diamant est lourd, plus sa rareté et donc sa valeur augmentent avec les années. Afin que le diamant que vous choisirez représente un investissement sûr et rentable, il doit posséder les qualités suivantes :

 

Evolution du prix du diamant

(prix en dollar des diamants ronds de 1 carat)

 

prix diamant

 

  • Tout d’abord, être d’une qualité proche de la perfection. Le diamant se faisant de plus en plus rare, ce sont les pierres les plus blanches et les plus pures qui prennent le plus de valeur dans le temps. Préférez donc un diamant de couleur   D ou E, et dont la pureté va de IF à VVS2.

 

  • En ce qui concerne sa taille, les brillants ronds demeurent les diamants les plus prisés et les plus faciles à négocier. Contrairement aux autres tailles dont les proportions sont laissées à l’appréciation de chacun, la qualité de taille des brillants doit répondre à des normes de certification très strictes.

 

  • Les diamants ronds de proportions Very Good sont de nos jours devenus le standard de taille. Il est donc préférable de vous orienter vers un diamant de qualité de taille Excellente. En revanche, un polissage ou une symétrie Very Good n’handicape en rien la pierre.

 

  • Il existe un point moins connu, mais auquel il faut prêter une grande attention, la fluorescence. Celle-ci est due à l’azote que contiennent certains diamants et qui peut leur donner un aspect laiteux. Elle peut faire fortement baisser la valeur d’une pierre. Vous devez donc choisir un diamant sans fluorescence.

 

  • Enfin, pour acheter un diamant en toute sécurité, vous devez exiger que celui-ci vous soit délivré accompagné de son certificat émanant du laboratoire GIA uniquement.

 

Sachez qu’il existe différentes sécurités qui vous garantissent que le diamant que vous achetez correspond bien aux caractéristiques annoncées. Ainsi, les laboratoires gravent sur le profil des pierres le numéro de leur certificat, précédé du logo du laboratoire, avant de les placer dans des scellés sécurisés.

 

scellage diamant gia

 

Notre équipe est à votre disposition pour vous guider dans le choix de votre diamant. Nous vous proposerons un large choix de diamants certifiés, soigneusement sélectionnés pour répondre à tous ces critères. Contactez-nous pour toute information complémentaire.

 

Accéder à notre catalogue en ligne