S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Diamant

Diamant de Russie

 

De nombreuses personnes l’ignorent, mais la Russie est l’un des principaux producteurs de diamant. Il est vrai que pendant la guerre froide, le bloc de l’est ne communiquait que peu sur sa production de diamant.

 

diamant russie La première trace écrite de la présence de diamants en Russie remonte à 1829, mais il fallut attendre les années 1940 pour découvrir les premiers gisements dans l’Oural. La production y était cependant minime et ces gisements n’étaient en réalité que le signe avant coureur des mines qui virent le jour quelques années plus tard en Sibérie.

 

Les mines sibériennes ont connu des années fastes puisque plusieurs diamants de 50 à 100 carats y ont été découverts. Leur exploitation demandent néanmoins beaucoup d’efforts, le sol y étant gelé en profondeur tout au long de l’année.

 

La Russie produit à l‘heure actuelle près de 40 millions de carats de diamant, dont la moitié est de qualité joaillerie. Néanmoins, la taille des diamants produits baisse régulièrement et les dernières mines mises en production dans le Yakoutie n’inverseront probablement pas cette tendance.