S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Diamant

Diamant d'Australie

 

L’Australie est le principal producteur mondial de diamant industriel et produit plus de 30 millions de carats chaque année. Mais ce n’est pas pour cela que l’Australie intéressent tant les gemmologues.

 

La mine d’Argyle, au nord-ouest de l’île, devint célèbre en 1985 lorsque l’on y découvrit plusieurs diamants roses. La production de ces pierres était jusque là anecdotique. De nos jours, elle produit encore à elle seule la plupart des diamants roses.

 

Leur couleur va du rose pâle au rose le plus intense, et dans une infime minorité de cas, tend vers le violet et même le rouge. Ces diamants sont d’une telle rareté que leur prix atteint plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une pierre de quelques dixièmes de carat, et peut même, lorsqu’il s’agit de diamants d’un poids important, dépasser le million d’euros par carat dans les ventes aux enchères.

diamant rose

 

L’équipe de Gemmantia se tient à votre disposition pour vous faire découvrir ces gemmes fabuleuses dans ses bureaux. Contactez-nous pour toute information.