S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Diamant

Diamant d'Amérique du sud

 

Trois pays produisent du diamant en Amérique du sud : le Brésil, le Venezuela, et la Guyane. A eux trois, leur production dépasse à peine le million de carats par an. L’exploitation des gisements sud-américains a pourtant permis de découvrir quelques merveilles.

 

C’est ainsi que sortit de terre en 1938 au Brésil, le President Vargas, un diamant brut de 726 carats. En 1942, au Venezuela, c’est un diamant brut de 155 carats nommé El Librador qui fut découvert.

 

Plus généralement, les diamants bruts sud-américains dépassent rarement 5 carats, mais sont de belle qualité, et peuvent dans de très rares cas, arborés des couleurs telles que le vert ou le bleu.

 

Les zones diamantifères étant généralement difficiles d’accès, l’exploitation des gisements n’est que très rarement industrielle et reste compliquée. Néanmoins, de nouvelles mines sont régulièrement découvertes et la montée constante du cours du diamant entretient l’intérêt des grandes sociétés d’exploitation minière pour cette région.