S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Diamant

Diamant d'Afrique de l'ouest

 

Cette région du monde est malheureusement célèbre pour les nombreuses guerres civiles qui ponctuent son histoire.

 

La Sierra Léone, la Guinée, la Côte d’Ivoire, et le Libéria sont depuis plusieurs années en proie aux guerres civiles. Et bien que leur production de diamants soit minime, elle a eu dans cette région des conséquences dramatiques.

 

Ce sont en effet ces diamants que l’on appela « diamants de sang ». L’argent généré par leur vente était destiné à financer l’achat d’armes lors des conflits. Lorsque cette situation fut dévoilée dans les médias, elle provoqua un tel émoi que l’O.N.U. décida d’organiser un congrès exceptionnel à l’issu duquel furent signés les accords de Kimberley.

 

Ces accords régissent et encadrent l’importation et l’exportation des diamants bruts à travers le monde afin qu’une telle situation ne se produise plus jamais. Ainsi, il est interdit d’acheter ou de vendre des diamants à ces pays, et ce jusqu’à ce que leur situation politique soit stable.

 

Tous les diamants de la maison Gemmantia proviennent de sources légitimes et sont achetés dans le plus strict respect des accords de Kimberley.

 

 

kimberley process diamant