S'il vous plaît noter que nous mettons à jour notre site, donc certains problèmes peuvent apparaître pendant que vous naviguez.

Gravure laser et autres sécurités

 

Gravure laser

 

La gravure laser du numéro de certificat est pour vous la meilleure garantie que le diamant que vous achetez correspond bien aux caractéristiques qui vous ont été annoncées.

 

Chaque numéro de certificat étant unique, les laboratoires offrent la possibilité de graver celui-ci sur le rondiste (profil) du diamant. Cette gravure, visible à la loupe de grossissement 10X, vous permet de reconnaître facilement votre diamant.

 

Afin de vous assurer que cette gravure laser a bien été effectuée par le laboratoire, il est impératif de vérifier deux points cruciaux :

 

Sur le diamant, la gravure doit être précédée du logo du laboratoire. laser diamant gia

 

Sur le certificat, il est impératif que cette gravure soit mentionnée. certificat diamant gravure

 

Pour plus d’informations, voici le lien vers le site du laboratoire GIA : Laboratoire GIA

 

 

Scellage

 

Une fois les diamants certifiés et gravés, le laboratoire propose également de mettre les pierres sous scellées. Ce scellage vous apporte une garantie supplémentaire lors de l’achat.

 

 

Néanmoins, les scellages ont une utilité limitée puisque valable jusqu’à leur ouverture uniquement. Ils ne présentent donc pas d’intérêt s’il s’agit de diamants destinés à être montés en bijoux. Pour cette raison, la gravure laser reste un élément de sécurité primordial.

 

En revanche, dans le cas des diamants d’investissement, il est toujours préférable de demander le scellage de votre diamant. Bien que les diamants n’aient nullement besoin d’une protection, le scellage apporte une sécurité supplémentaire, et offre l’avantage d’intégrer un récapitulatif des résultats obtenus lors de la certification.